Recruter nos étudiants et diplômés

Afin de renforcer vos équipes et trouver des profils adaptés à vos besoins, vous pouvez :

• Recruter nos étudiantes et nos étudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
  • Accueillir nos étudiantes et nos étudiants en stage ou en emploi étudiant.
  • Recruter nos diplômés de Bac +2 à Bac +8.

Pour cela, vous pouvez participer à nos forums de recrutement ou déposer directement vos offres d’emplois, de stages ou d’apprentissages sur nos plateformes dédiées :

Recruter un stagiaire

De nombreuses formations demandent à leurs étudiantes et étudiants de réaliser des stages afin d’accroître leurs compétences et de favoriser leur employabilité.

La durée d’un stage est de 6 mois maximum (soit 924h de présence effective) par organisme d’accueil et par année d’enseignement.

Recruter un apprenti

Première université de France en la matière avec près de 3 500 étudiants et étudiantes en apprentissage, soit 23,5 % de ses effectifs, l'Université Gustave Eiffel accorde une grande importance au développement des formations en apprentissage.

Consciente du grand intérêt pour les étudiants, les étudiantes et les entreprises de cette modalité pédagogique, notre université est particulièrement attentive à la qualité des missions confiées aux apprentis et apprenties ainsi qu’à la qualité de leur encadrement par les tuteurs et tutrices académiques et les maîtres et maîtresses d’apprentissage. Chaque composante de formation a ainsi des interlocuteurs et interlocutrices dédiés à l’apprentissage pour répondre aux questions des organisations intéressées par cette modalité de formation.

Pourquoi recruter un apprenti ?

Recruter un apprenti ou une apprentie a de nombreux avantages pour votre entreprise, association, organisation... Cela vous permet de :

• Former un potentiel futur collaborateur ou collaboratrice.
  • Dynamiser vos organisations avec des étudiants et étudiantes qui sont qualifiés, motivés et opérationnels.
  • Transmettre votre passion et votre expertise à la nouvelle génération.
  • Recruter à faible coût : des aides sont allouées aux entreprises pour le recrutement des apprentis et apprenties (crédit d’impôt, exonération des charges sociales, aide TPE, etc.).

Recruter un diplômé

Chaque année, de nombreux étudiants et étudiantes sont diplômés de l’Université Gustave Eiffel à tous les niveaux de formation. Une partie de ces jeunes diplômés est à la recherche active d’un emploi et peut correspondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ou à participer aux événements que l’université organise pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés.