Aller au contenu principal

Notre mission et organisation

Qu'est-ce que l'APP ?

Contribuer au bien commun

L’Université Gustave Eiffel porte une mission importante d'appui aux politiques publiques. Par une approche distanciée et critique, cette mission vise à éclairer la décision publique et aide à la déployer tout en accélérant et rendant plus efficaces les transferts de connaissances scientifiques.

Les principaux destinataires de cet appui :
 

  • Les administrations
  • Les collectivités territoriales
  • Les opérateurs et agences de l’Etat et de collectivités territoriales
  • Les grandes organisations européennes et internationale

Nos modalités d’intervention :
 

  • Capitalisation des savoirs : note de positionnement, montage d’une action de formation dédiée, organisation de séminaire de transfert des connaissances, rédaction d’ouvrage ou de guide méthodologique
  • Évaluation de politique publique
  • Prospective
  • Réflexions sur l’action publique
  • Contrat pluriannuel avec les tutelles de l’université
  • Expertise scientifique collective
  • Projet étudiants
  • Élaboration de norme volontaire

 

Consultez la présentation de l'APP


 

Organisation, qui contacter ?

La vice-présidence Appui aux politiques publiques développe les projets d’appui aux politiques publiques. Vous pouvez nous contacter pour :

  • Monter un partenariat stratégique avec une collectivité territoriale, un département  ministériel, une agence de l’État ou une agence européenne ;
  • Demander une expertise, une évaluation de politique publique ;
  • Pour demander à monter une formation ;
  • Pour demander un témoignage, une  intervention.

La VP APP vous accompagnera dans votre demande ou vous redirigera vers les unités opérationnelles concernées (laboratoires, formation continue, ...).

Nous contacter

vp-app@univ-eiffel.fr

Contacter la VP APP