Notre mission et organisation
Qu'est-ce que l'APP ?
Contribuer au bien commun
L’Université Gustave Eiffel porte une mission importante d'appui aux politiques publiques. Par une approche distanciée et critique, cette mission vise à éclairer la décision publique et aide à la déployer tout en accélérant et rendant plus efficaces les transferts de connaissances scientifiques.
Les principaux destinataires de cet appui :
- Les administrations
- Les collectivités territoriales
- Les opérateurs et agences de l’Etat et de collectivités territoriales
- Les grandes organisations européennes et internationale
Nos modalités d’intervention :
- Capitalisation des savoirs : note de positionnement, montage d’une action de formation dédiée, organisation de séminaire de transfert des connaissances, rédaction d’ouvrage ou de guide méthodologique
- Évaluation de politique publique
- Prospective
- Réflexions sur l’action publique
- Contrat pluriannuel avec les tutelles de l’université
- Expertise scientifique collective
- Projet étudiants
- Élaboration de norme volontaire
Organisation, qui contacter ?
La vice-présidence Appui aux politiques publiques développe les projets d’appui aux politiques publiques. Vous pouvez nous contacter pour :
- Monter un partenariat stratégique avec une collectivité territoriale, un département ministériel, une agence de l’État ou une agence européenne ;
- Demander une expertise, une évaluation de politique publique ;
- Pour demander à monter une formation ;
- Pour demander un témoignage, une intervention.
La VP APP vous accompagnera dans votre demande ou vous redirigera vers les unités opérationnelles concernées (laboratoires, formation continue, ...).