Flash
infos

BUDGET 2025 UNIVERSITÉS EN DANGER !

Aller au contenu principal

Réorientation

Vous êtes inscrit en première année de Licence, de BTS ou de CPGE et vous souhaitez vous réorienter au second semestre :

  1. Créer un compte sur l'application
  2. Choisissez la formation ou les formations qui vous intéressent en respectant les dates de candidature indiquées sur l'application eCandidat;
  3. Transmettez les justificatifs demandés puis cliquez sur « Transmettre ma candidature ».

Les réponses vous seront communiquées via l'application eCandidat au plus tard le 15 décembre 2022 et aucune réponse ne vous sera communiquée par téléphone


Si vous avez été retenu dans une formation, vous devrez procéder à votre nouvelle inscription administrative :

  • Vous êtes inscrit actuellement dans une formation de l'Université Gustave Eiffel :

Vous n'avez aucune démarche à effectuer. La Scolarité Générale modifiera votre inscription administrative au cours du mois de janvier 2023. Votre nouveau certificat de scolarité sera à retirer au bureau de la Scolarité Générale (Bâtiment Copernic - Bureau 0V100) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

  • Vous êtes inscrit actuellement dans une autre université :

Transmettez le dossier d’inscription administrative et les pièces justificatives indiquées, au service de la scolarité générale, sur place ou par voie postale :

Université Gustave Eiffel

Service de la Scolarité
Campus de Marne-la-Vallée
5 Boulevard Descartes
77454 Marne-la-Vallée Cedex 2


Vous êtes inscrit actuellement en classe de Sections de Techniciens Supérieurs (appelés BTS) ou de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) :

1. Transmettez le dossier d’inscription administrative et les pièces justificatives indiquées, au service de la scolarité générale, sur place ou par voie postale :

Université Gustave Eiffel

Service de la Scolarité

Campus de Marne-la-Vallée

5 Boulevard Descartes

77 454 Marne-la-Vallée Cedex 2

 

Attention
  • Les étudiants en réorientation, déjà en université, seront exonérés des frais d’inscription sur présentation du certificat de scolarité et du bulletin de versement de la précédente inscription.
  • Les étudiants issus des BTS ou CPGE devront s’acquitter de la somme de 170 euros (sauf pour ceux qui se seraient déjà acquitté des droits)