Accès aux bâtiments - Cité Descartes

Ada Lovelace - La Centrif'

Adresse : 2 rue Alfred Nobel, 77420 Champs-sur-Marne

• En voiture :
    Depuis Paris : Autoroute A4 (direction Metz-Nancy), sortie n°10 Champs sur Marne – Cité Descartes, aller à gauche (3ème sortie au rond-point) direction cité Descartes (RN370).

Albert Camus

Adresse : 2 allée Jean Renoir, 93160 Noisy-le-Grand

• En voiture :
    Vers Paris : Autoroute A4 (direction Paris), sortie n°10 Champs-sur-Marne, puis 1ère à droite direction Cité Descartes (RN370).

Alexandra David-Néel

Adresse : 2 allée du promontoire 93160 Noisy-le-Grand

• Bus : Lignes 100, 213 et 312, arrêt Ampère

• En voiture :

Parking aérien de 55 places, ouvert à tous.
Parkings souterrains de 40 places, réservé aux personnels.

Rappel : Le respect des places de parkings réservées (place pour handicapés, zones de livraison, zones de stationnement réservées...) est impératif.

Bienvenüe

Adresse : 14-20 Boulevard Newton, 77420 Champs-sur-Marne

• Bus : Lignes 100, 212, 213 et 312, arrêt Crous

Bibliothèque François Rabelais

• En voiture :

Parking de 114 places, (réservé aux personnels)

Bibliothèque Georges Perec

Adresse : Rue des Frères Lumière, 77420 Champs-sur-Marne

Horaires d'ouverture :

• Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 19h,
  • Le mardi de 10h à 20h
  • Le samedi de 11h à 17h

Bois de l'Étang

Adresse : Rue Galilée, 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2

• RER A, station : Noisy-Champs, sortie n°3 - Cité Descartes
    À la sortie de la gare, tourner à gauche et continuer sur le Boulevard Newton pendant 400m jusqu'au rond point. Prendre la deuxième à droite, rue Galilée sur 300m et tourner à gauche.

Ligne 213, arrêt Bois de l'Étang Université
    Ligne 312, arrêt Bois de l'Étang Université

• En voiture :
    Depuis Paris : Autoroute A4 (direction Metz-Nancy), sortie n°10 Champs sur Marne – Cité Descartes.
    Vers Paris : Autoroute A4 (direction Paris), sortie n°10 Champs-sur-Marne.

Télécharger le plan d'accès

Clément Ader

• En voiture :

Parking de 105 places, ouvert à tous.

Copernic

Adresse : 5 Boulevard Descartes, 77420 Champs-sur-Marne

• En voiture :
    Depuis Paris : Autoroute A4 (direction Metz-Nancy), sortie n°10 Champs sur Marne – cité Descartes, aller à gauche (3ème sortie au rond-point) direction cité Descartes (RN370).
    Vers Paris : Autoroute A4 (direction Paris), sortie n°10 Champs-sur-Marne, puis 1ère à droite direction cité Descartes (RN370)

Parking souterrain de 96 places (réservé aux personnels)
Parking aérien en accès libre de 256 places

Gymnase de la Haute Maison

IUT de Champs-sur-Marne

Adresse : 2 rue Albert Einstein, 77420 Champs-sur-Marne

• En voiture :

Parking souterrains de 124 places, ouverts à tous.
Parkings aériens en accès libre de 80 places.
Parkings aériens en accès contrôlés : 15 places.

Lavoisier

Adresse : 5 Boulevard Descartes, 77420 Champs-sur-Marne

• En voiture :

Parkings souterrains de 168 places, ouvert à tous.

Maison de l'Étudiant

Adresse : Rue des Frères Lumière, 77420 Champs-sur-Marne