Visite du Premier ministre et confirmation du projet I-SITE FUTURE

Jeudi 10 mars, lors d’un déplacement sur notre campus de Marne-la-Vallée, le Premier ministre et la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont dévoilé les projets ayant reçu la confirmation de la labellisation I-SITE, parmi lesquels figure notre projet I-SITE FUTURE.

Porté par l’Université Gustave Eiffel, en partenariat avec l’École des Ponts ParisTech, le projet FUTURE, construit en réponse à l’appel à Projets Investissements d’Avenir (PIA 2) et labellisé I-SITE (Initiative Science – Innovation – Territoire – Économie) en 2017, est arrivé au terme de sa période probatoire en 2021.

La décision de pérenniser le projet vient souligner l’importance et la pertinence de la création de l'Université Gustave Eiffel, établissement unique en France résultant de la fusion d'une université et d'un organisme de recherche, et associant une école d’architecture et trois écoles d’ingénieurs.

C’est aussi une reconnaissance forte des actions menées en termes de recherche académique d’excellence, d’innovations pédagogiques et de rayonnement international, sur le thème des villes et des territoires de demain.

La confirmation de la labellisation I-SITE offre aujourd’hui à l’Université Gustave Eiffel la possibilité de poursuivre et de développer ses missions de recherche, de formation et d’appui aux politiques publiques, en lien avec ses partenaires.

Et si vous vous posez encore des questions sur notre université et ses missions, nous vous invitons à découvrir notre nouveau film de présentation :