UNIVCAMP : « S’unir pour grandir, c’est construire l’avenir »

Les étudiants en Master Management de l’innovation – Immobilier professionnel (MASTER MIPI) – Numérique (MASTER MITIC) annoncent la tenue de l’événement annuel « UNIVCAMP » pour sa 12ème édition, le 20 avril 2023. Comme chaque année, les innovations numériques et immobilières sont mises à l’honneur dans une logique d’open innovation.

Construit par les étudiants de l'Université Gustave Eiffel, UNIVCAMP est destiné aux professionnels, enseignants et chercheurs, ainsi qu'à toute personne intéressée par la ville de demain, les propositions de services réalistes et responsables, ainsi que les talents qui les incarnent.

Cet évènement dont le fil rouge est l'urbanité, a pour objectif de pousser au partage de connaissances. Ainsi,d l'occasion de questionner les rapports créés ou consolidés par les nouveaux services dans l’écosystème d’un territoire, d’une ville, d’un quartier, d’un ensemble de bâtiments. Repris sous le terme d’urbanité, les finalités des services imaginés par la promotion 2023 propose une urbanité plus responsable, un avenir plus durable et plus équitable : partager pour plus d’inclusion et de sobriété et construire de nouveaux échanges professionnels.

Un évènement placé sous le signe de l'échange

Tout au long de l'évènement, venez découvrir 10 projets de services innovants réalisés à partir du besoin de partenaires, pitchés en plénière, discutés par un conseil académique et professionnel. C’est la possibilité en atelier d’interagir avec les équipes et les invités autour de démonstrations et de prototypes, de réseauter et pourquoi pas y recruter des talents !

Parmi ces partenaires, nous retrouvons : BNP Paribas Real Estate Property, Bouygues Energies & Services, Eurodisney Real Estate Development, Keolis, Pluri'elle, Paypal, Syndicat Professionnel Numeum, Ville de Noisy-le-Grand, Ville de Magny-le-Hongre, Ville de Trilport.

À la fin de la matinée, les projets sont primés en fonction des productions en collaboration avec des experts du domaine : innovation de service, vidéo, compétences d’innovation, pitch, start-up...

Infos pratiques :
• Date :
Jeudi 20 avril 2023
Horaires : à partir de 8h45
Lieu : Amphithéâtre du bâtiment Copernic, 5 boulevard Descartes, 77420 Champs-sur-Marne

La plénière débute à 9h30.
Elle est suivie d’ateliers de démonstration de 11h à 13h au bâtiment de la Centrif’ – Ada Lovelace – CIPEN, situé juste en face au 2 rue Alfred Nobel.