Signature d'une convention entre l'Université Gustave Eiffel et l'École Nationale des Finances Publiques

La convention a pour objet d’affirmer et de formaliser le partenariat entre L’Université Gustave Eiffel et l’établissement de l’ENFiP de Noisy-le-Grand-Le Montaigne.

Elle fixe notamment les modalités de collaboration entre les parties afin de faire connaître et faire vivre la Classe Prépa Talents Le Montaigne qui permet à ses préparationnaires de se préparer efficacement aux épreuves du concours de contrôleur des finances publiques et à pouvoir obtenir le diplôme universitaire DU Finances publiques.

L’ancrage de l’établissement de l’École Nationale des Finances Publiques (ENFiP) de Noisy-Le-Grand-Le Montaigne au sein de son territoire dans son objectif affirmé de diversité se poursuit. Il s’est traduit le 15 novembre dernier par la confirmation, la formalisation et le développement du partenariat entre L’Université Gustave Eiffel et l’établissement du Montaigne.

Cette signature a eu lieu le 15 novembre 2022. Etaient présents:
- Mme Isabelle GIRAUD LE POTTIER, Directrice de l’établissement de Noisy-le-Grand - Le Montaigne  Ecole Nationale des Finances Publiques
- Mme Lea INZOUDINE son adjointe
- Muriel Jougleux, Vice-Présidente Partenariats et Professionnalisation (Université Gustave Eiffel)
- Venceslas Biri, Vice Président Formation et Innovation Pédagogique (Université Gustave Eiffel)
- Sandrine Andrade, Chargée d'ingénierie de Formation (Université Gustave Eiffel)

Les objectifs de ce partenariat qui prévoit les modalités de collaboration sont :

• Faire connaître et faire vivre la Classe Prépa Talents de l'ENFIP de Noisy-Le-Grand-Le Montaigne qui prépare aux épreuves du concours de contrôleur des finances publiques, notamment avec la participation de Yannick L'Horty professeur d’économie au sein de l’Université.
  • Préciser les conditions de délivrance du diplôme universitaire adossé à cette préparation : le « DU Finances publiques » délivré par l’Université Gustave Eiffel, aux préparationnaires, reconnaissant leur implication, assiduité et niveau atteint.
  • Développer l’information des étudiants sur les métiers des finances publiques et de la DGFIP, les offres de stages et plus généralement les interactions entre nos deux établissements pour favoriser la diversité dans un objectif partagé de mutualisation et d’attractivité.