Quatre étudiants-entrepreneurs lauréats de "booste ton projet 2022"

4 étudiants de l’Université Gustave Eiffel sont lauréats de l’appel à projet « Booste ton projet ! » qui leur a permis d’obtenir un financement pour développer leurs idées.

Le dispositif « Booste ton projet ! » est une aide financière dont l’objectif est de favoriser le développement de projets entrepreneuriaux. Les projets portés par des étudiants entrepreneurs du PÉPITE 3EF pourront ainsi bénéficier de prestations à hauteur de 2 000 € TTC maximum chacun.

Sept projets ont été sélectionnés en tout, dont 3 proposés par des étudiants de l’université.

Les projets ont été sélectionnés sur les critères suivants :

• La dimension humaine : compétences/connaissances du ou des porteurs de projet, complémentarité de l’équipe le cas échéant
  • L’offre proposée : projet répondant à des besoins et problématiques identifiés, cible, plus-value de la solution proposée, concurrence
  • L’aspect financier : principaux postes de dépenses et sources de revenus
  • La pertinence de la prestation sollicitée au regard de l’état d’avancement du projet et l’investissement des porteurs.

Nos lauréats :

• Sofiane Ali Belhadj, étudiant en 5ème année à l'ESIPE en Génie Civil, et Léa Mathoutli, jeune diplômée, récompensés pour Constru'cub, reçoivent 2 900 euros pour financer le prototype de leur projet.
  • Asma Bassoum, jeune diplômée, récompensée pour Finou, un projet de vente et de livraison de pâtisseries orientales et levantines peu sucrées, reçoit 2 800 euros pour l'achat de matériel pâtissier professionnel.
  • Benoit Champain, étudiant en 5ème année à l'ESIPE en Génie Civil, récompensé pour Génération Charpente 3.0, reçoit 1 000 euros pour financer une partie des charges juridiques pour le rachat d'une entreprise de charpente pour une construction de bois bas carbone.