Pride universitaire 2023 : l'université aux couleurs de la communauté LGBTQIA+

Le 1er juin 2023, le Parlement Étudiant et la Vice-Présidence Étudiante de l’Université Gustave Eiffel s'associent pour organiser la deuxième édition de la Pride Universitaire. Nouveau format et nouvelles activités, retrouvez le programme détaillé de cette journée qui s'annonce haute en couleurs.

Une cause qui rassemble

Le jeudi 1er juin 2023, la Pride universitaire fera son grand retour à l'Université Gustave Eiffel. Pour cette seconde édition, le Parlement Étudiant et la Vice-Présidence Étudiante de l'établissement ont mutualisé leurs forces pour proposer un événement d'une ampleur différente à celle de l'année précédente.

À cette occasion, plusieurs services et associations de l'université se greffent au mouvement en proposant des activtés tout au long de la journée :

• Le SSU (Service de Santé Universitaire) proposera un stand pour déconstruire les stéréotypes d’IST et plus généralement dans le monde médical envers la communauté LGBTQIA+

• Une fresque des fiertés avec la mission art et culture ainsi qu’une invitation à la discussion sur la place de l’art dans la communauté LGBTQIA+

L'objectif est de défendre la cause des LGBTQIA+ tout en restant dans une ambiance festive et détendue.

Christopher Degorgue

Vice-Président Étudiant adjoint

Une manifestation placée sous le signe de la fête

En écho aux marches des fiertés organisées en juin dans de nombreux pays pour sensibiliser aux violences faites contre les personnes LGBTQIA+, une déambulation aura lieu sur le campus et sera suivie de plusieurs temps de divertissement comme des concerts, un drag show ou des prestations de danses.

Les participants auront également accès à des structures gonflables, des stands de maquillage et un photocall.

Pour que cette journée se déroule au mieux, les organisateurs ont mis un point d'honneur à offrir une parfaite sécurité aux participants : la déambulation sera encadrée par la police de Noisiel etplusieurs agents de sécurité seront présent tout au long de la manifestation.