PEPR MOBIDEC « Digitalisation et décarbonation des mobilités »- Appel à projets ouvert

Le PEPR MOBIDEC publie son premier appel à projets, destiné à sélectionner des projets autour du thème de la digitalisation et de la décarbonation des mobilités, et notamment autour des trois axes identifiés.

• Améliorer la connaissance des mobilités des personnes et des biens
  • Progresser dans la collecte et le traitement des données de mobilité
  • Permettre le déploiement d’outils et de méthodes d’aide à la décision

L’appel est ouvert depuis le 07 mars 2024 et mobilisera 8 M€ à destination des établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche.

Il s’articulera en deux phases : une première avec un dépôt de lettres d’intention (avant le 30 avril 2024) et une deuxième avec la finalisation des projets (avant le 19 septembre). Un atelier d’échanges autour des lettres d’intention, de partage entre les porteurs et de rencontres avec des acteurs économiques et des territoires intéressés par le sujet sera organisé les 15 et 16 mai sur le campus de l’Université Gustave Eiffel à Marne-La-Vallée.

Toutes les informations relatives à cet appel (formulaire de dépôt, critères d’éligibilité et nature des dépenses éligibles) sont détaillées dans le texte de l’appel en ligne sur le site de l’ANR. Les lettres d’intention puis les dossiers finalisés des projets devront être soumis via le portail de dépôt de l’ANR.
Pour toutes questions relatives à l’appel à projets et les règles de soumission veuillez contacter l’ANR : PEPR-DDM@agencerecherche.fr :

Pour toutes questions relatives à la mise en œuvre du PEPR, veuillez contacter :
  • Nicolas Pernet (IFP Energies Nouvelles) : nicolas.pernet@ifpen.fr
  • Lucile Mendoza (Université Gustave Eiffel) : lucile.mendoza@univ-eiffel.fr
Pour contacter les les directeurs de programme :

Université Gustave Eiffel :

Corinne Blanquart : corinne.blanquart@univ-eiffel.fr

Fabrice Vienne : fabrice.vienne@univ-eiffel.fr