Aller au contenu principal

L’Université Gustave Eiffel renforce son engagement pour l’inclusion avec le DuoDay

Le 20 novembre, à l’occasion du DuoDay, journée nationale dédiée à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, l’Université Gustave Eiffel (UGE) a renouvelé pour la deuxième année consécutive sa participation à cet événement placé au cœur de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).

Le principe du DuoDay est simple : former un binôme entre un professionnel volontaire et une personne en situation de handicap, afin de lui permettre de découvrir un métier, un environnement de travail et d’encourager la compréhension mutuelle. Ce dispositif constitue un levier puissant pour faire évoluer les représentations, sensibiliser les équipes et créer de nouvelles opportunités d’insertion professionnelle.

Déjà engagée depuis plusieurs années dans une politique active d’accueil et d’accompagnement des personnels en situation de handicap, l’UGE poursuit son implication grâce au travail de sa correspondante handicap dédiée. Cette nouvelle édition marque une progression notable : 8 offres proposées – dont 7 sur le campus de Marne-la-Vallée et 1 à Bron – et 4 duos constitués, soit deux fois plus que l’an dernier.

Les immersions se sont déroulées dans divers services (sports, secrétariat, finances, direction), permettant aux participants de découvrir la variété des métiers présents au sein de l’université. Une dynamique positive, qui confirme la volonté de l’UGE de promouvoir un environnement de travail toujours plus inclusif et ouvert à la diversité.

Publié le 26 novembre 2025.