L'AIT et l'Université Gustave Eiffel signent une convention pour développer l'innovation au service de la mobilité des territoires

L’Université Gustave Eiffel et l’Agence de l’Innovation pour les Transports ont signé le 20 septembre 2022 sur le campus de Marne-la-Vallée de l’Université Gustave Eiffel une convention de partenariat.

Cette convention souligne la volonté commune des deux entités, de renforcer et de stimuler l’innovation dans la mobilité et les territoires. Cette collaboration vise à aider nos systèmes de transports à apporter des réponses toujours plus ciblées vers les objectifs de développement durable.

Le premier plan d’actions développé au sein de ce partenariat, s’articule autour de quatre axes principaux :
- l’accompagnement par l’Université Gustave Eiffel des appels à projets de l’AIT ;
- l’accompagnement par l’AIT de start-ups de l’Université Gustave Eiffel dans le domaine des transports et de la mobilité ;
- la participation de l’Université Gustave Eiffel au réseau des « Veilleurs de l’innovation » de l’AIT ;
- l’intervention de l’AIT dans des actions pédagogiques de l’Université Gustave Eiffel.

Une des premières concrétisations est l’association de l’AIT au challenge entrepreneurial « Tous Sensibilisé ! » des étudiants qui pour la première fois porte sur le thème des mobilités.

Télécharger le communiqué de presse