Corinne BLANQUART, première vice-présidente de l'Université Gustave Eiffel au 1er janvier 2022

À la suite de la décision du Conseil d'administration du 14 octobre 2021, Corinne BLANQUART devient la première vice-présidente de l'Université Gustave Eiffel. Cette nomination a pris effet le 1er janvier 2022.

Corinne BLANQUART est économiste et universitaire. Directrice de recherche, elle a dirigé à l'IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux) un laboratoire de recherche, avant de prendre la direction d'un département.
Depuis la création de l'Université Gustave Eiffel en 2020, elle était vice-présidente en charge des projets Transformants et Mission Sociétale de l'établissement.

Depuis le 1er janvier 2022, Corinne BLANQUART est devenue la première vice-présidente de l'Université Gustave Eiffel à la suite d’Hélène JACQUOT-GUIMBAL qui cessera progressivement ses activités d’ici la fin du premier trimestre 2022.

En tant que première vice-présidente, Corinne BLANQUART garde les missions précédemment attachées à la vice-présidence projets Transformants et Mission Sociétale. Cela comprend notamment le pilotage des objets du Programme d’Investissements d’Avenir (I-Site, LABEX, projets SFRI, IDéES, Excellences...) mais aussi de la mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale et de la mission Arts & Culture, l'ensemble étant étroitement intégré à la stratégie de l'université.

« Ma nomination en tant que 1ère vice-présidente marque la place de ces projets dans la construction de la stratégie de l’Université Gustave Eiffel.
En particulier, je souhaite que nos nombreux succès aux appels du Programme d’Investissements d’Avenir permettent le développement de projets au service de notre établissement et de sa communauté. Je serai également attentive à ce que notre engagement sociétal irrigue progressivement toutes nos activités ».

Par ailleurs, elle reprend progressivement une partie des missions exercées par Hélène JACQUOT-GUIMBAL en lien et en coordination avec Frédéric MORET, second vice-président. Tous deux sont chargés de l’accompagnement de la construction de l’établissement.