Classement CWUR 2024 : l'Université Gustave Eiffel se place dans les 3% des meilleures universités au monde

Le Center for World University Rankings (CWUR) a publié le 13 mai 2024 son classement des 20 000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur du monde pour l’édition 2024. L’Université Gustave Eiffel se positionne dans le
classement à la 613e place, ce qui la place dans les 3% des meilleures universités.

Côté national, elle occupe la 29e position. L’Université progresse notamment sur le critère « Education rank » (447e rang) et se positionne sur le critère « Research rank » à la 578e place.

Découvrez le classement de l’édition 2024

Ce classement est basé sur plusieurs indicateurs regroupés en quatre domaines :

•  l’éducation, fondée sur la réussite académique des étudiants ;
  • l’employabilité, basée sur la réussite professionnelle des anciens élèves ;
  • le corps professoral, mesuré par le nombre de distinctions académiques prestigieuses ;
  • la performance de la recherche, avec de grands critères comme les résultats de la recherche, la qualité des publications, le nombre de citations ou encore la mesure de l’influence.