Classement Center for World University Rankings (CWUR) 2023 : l’Université Gustave Eiffel fait partie des 3% des meilleures universités au monde

Le Center for World University Rankings (CWUR) a publié le 15 mai 2023 son classement des 20 000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur du monde pour l’édition 2023. L’Université Gustave Eiffel se positionne à la 597e place après avoir occupé la 660e position en 2022 et la 802e position en 2021, ce qui correspond au top 3 %des meilleures universités dans le monde. Elle progresse également du côté des établissements français en passant de la 28e position après avoir occupé la 29e position en 2022 et la 35e position en 2021.

Découvrez le classement

Ce classement est basé sur plusieurs indicateurs regroupés en quatre domaines :

• l’éducation, fondée sur la réussite académique des étudiants ;
  • l’employabilité, basée sur la réussite professionnelle des anciens élèves ;
  • le corps professoral, mesuré par le nombre de distinctions académiques prestigieuses ;
  • la performance de la recherche, avec de grands critères comme les résultats de la recherche, la qualité des publications, le nombre de citations ou encore la mesure de l’influence.