Appui aux politiques publiques : Regards sur l’année 2022

« Appui aux politiques publiques : regards sur l’année 2022 » donne une vision concrète et synthétique des multiples travaux menés par l’université pour apporter un éclairage et une expertise aux décideurs publics.

Accessible à tous, ce document illustre comment l'université contribue à mieux appréhender les défis, mutations et questionnements actuels et à venir dans la société.

« L’établissement est engagé dans ses missions de formation, de recherche et d’appui aux politiques publiques permettant d’éclairer les enjeux contemporains, au niveau national et régional, notamment autour de ses territoires d’implantation, et d’en donner les clés de compréhension. » Gilles Roussel, Président de l'Université Gustave Eiffel

Découvrez ce concentré d’actions publiques que les composantes de recherche et de formation de notre université ont souhaité mettre en valeur pour l’année 2022.

Parcourez ces Regards :

• Par le sommaire dans lequel les actions sont regroupées selon les lieux et espaces, connus ou surprenants, où l’université révèle sa présence : « Dans les aires urbaines », « Sur la route », « Sur l’eau », « Chez soi », « Dans les lieux de savoir », etc.
  • Par l’index des modes d’action : Action de formation, Opération de recherche, Normalisation, Méthodologie, Réglementation, Expertise, Évaluation de politiques publiques, Transfert de connaissances, Prospective.
  • Par l’index recensant plus de 100 partenaires publics !

Consultez le document