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Appel public à candidature

Désignation de dix personnalités extérieures appelées à siéger au conseil académique de l'Université Gustave Eiffel  

(Article 10 des statuts de l’Université)

10 Personnalités extérieures élues par les autres membres du conseil

Conformément à l’article 10 des statuts, le conseil académique est composé de 71 à 75 membres : le président de l’université, 60 élus, 10 personnalités extérieures élues sur candidature, par les autres membres du conseil, le cas échéant, un à quatre représentants des personnels, à raison d’un maximum par établissement-composante ou école-membre qui ne serait pas représenté parmi les élus.

10 personnalités extérieures sont élues par les autres membres du conseil, après candidature.
Parmi les 10 personnalités extérieures élues, il y a au moins :

  • 1 personnalité issue d’une collectivité territoriale dans laquelle un des sites de l’Université est installé,
  • 1 personnalité issue du monde socio-économique,
  • 1 personnalité issue d’un des acteurs territoriaux relevant du bassin de recrutement des étudiants inscrits pour la première fois en première année de licence à l’Université

Il est procédé à un appel public à candidatures, afin de pourvoir ces dix sièges pour la durée du mandat (terme : décembre 2030).

L’élection aura lieu lors de la séance du conseil académique du jeudi 4 décembre 2025.  
Les personnes candidates seront informées des résultats à l’issue de la réunion.

Modalités de candidatures :

Toute personne intéressée par le présent appel à candidatures doit faire parvenir sa candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 17 novembre à 14h, par courriel adressé au président de l’Université à l’adresse : presidence@univ-eiffel.fr ainsi qu’au secrétariat du conseil académique à l’adresse secretariat.cac@univ-eiffel.fr 

Les candidatures doivent être accompagnées des pièces suivantes :

  • Une lettre de candidature (2 pages A4 maximum, mentionnant les motivations de cette candidature, la structure à laquelle appartient la personne candidate ainsi que les liens construits ou à construire entre la personne candidate et l’Université) ;
  • Un curriculum vitae (2 pages A4 maximum) ;
  • Une copie d’une pièce d’identité.