Nous rejoindre

Doctorants

L’université Gustave Eiffel accueille des doctorants de toute nationalité souhaitant venir réaliser tout ou partie de leur thèse au sein de l’une de nos composantes.

Étudiant de master, vous souhaitez réaliser votre doctorat à l’Université Gustave Eiffel ?

Réaliser son doctorant à l’Université Gustave Eiffel vous permettra d’accéder à une formation doctorale de haut niveau, où l’université se place parmi les meilleures dans le domaine de la ville durable !

Les candidats internationaux sont soumis aux mêmes conditions scientifiques de candidature que les étudiants de nationalité française.

Consulter les offres de thèse de l’université Gustave Eiffel et les étapes de candidature

Doctorant, vous souhaitez faire une mobilité à l’Université Gustave Eiffel

L’Université Gustave Eiffel propose aux doctorants du monde entier la possibilité de venir réaliser une mobilité, dont la durée peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.

La première étape est d’identifier un laboratoire et un référent qui pourra vous accueillir.
Retrouvez la liste de nos équipes d’accueil ici.

La mission d’Appui international pourra ensuite vous aider dans toutes vos démarches de mobilité.

Financer votre mobilité

Bourses d’excellence Campus France - Eiffel

Les bourses d’excellence Eiffel ont été mises en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. La bourse Eiffel est attribuée pour une durée de dix mois, maximum. Son montant est d’environ 1400 euros par mois.

En savoir plus

Bourses du China Scholarship Council (CSC)

L’Université possède un accord avec la Chinese Academy of Sciences pour la mise en place de bourses du CSC permettant à des étudiants et chercheurs chinois de venir réaliser tout ou partie leur doctorat dans les laboratoires des établissements de l’Université. Ce dispositif est également ouvert à des jeunes docteurs souhaitant effectuer un séjour post-doctoral de 1 à 2 ans ainsi qu'à des chercheurs (staff) en début de carrière souhaitant effectuer une mobilité de 6 à 12 mois (visiting scholars) dans un des laboratoires de l'université.

Les candidats chinois issus d'autres universités peuvent candidater à des bourses du CSC en vue d'effectuer un séjour scientifique d'un à 2 ans dans un des laboratoires de l'Université dans le cadre d'un "joint PhD".  

Contacter le vice-président délégué à la politique doctorale internationale 

Autres programmes de bourses

Campus France propose un annuaire régulièrement mise à jour des programmes de bourses doctorales dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre pays d’origine et de votre discipline. 

Le catalogue 

Chercheurs, enseignants et personnel

Vous souhaitez venir réaliser un séjour de recherche

Pour réaliser un séjour de recherche à l’université Gustave Eiffel, n’hésitez pas à prendre directement contact avec le laboratoire où vous souhaitez effectuer votre séjour.

Vous souhaitez réaliser une mobilité d’enseignement à l’Université Gustave Eiffel 

Pour réaliser une mobilité d’enseignement à l’université Gustave Eiffel, n’hésitez pas à prendre directement contact avec la composante de formation qui vous intéresse.

Vous souhaitez réaliser une mobilité de formation à l’Université Gustave Eiffel

Pour réaliser une mobilité de formation à l’Université Gustave Eiffel, n’hésitez pas à prendre contact avec la mission d’appui Internationale.

Financer votre mobilité

L’université Gustave Eiffel encourage la mobilité internationale en s’appuyant sur un programme d’outils incitatifs accessible aux composantes de l’université qui engagent les démarches. 

Campus France propose également un annuaire des programmes de bourses de mobilité de recherche dont vous pouvez bénéficier. 

Le catalogue 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.