Sci-ty : découvrez les books du projet
Le projet Sci-ty réunit 29 membres et partenaires, dont 15 ESR, 6 SATTs et 11 partenaires, répartis sur le territoire national. Le projet est co-piloté par l’Université Gustave Eiffel, en charge du volet prématuration, et la SATT Erganeo en charge du volet maturation du projet. Le projet Sci-Ty travaille également en lien avec les Programmes d’Equipements et de Recherches Prioritaires (PEPR) Ville Durable et Bâtiments Innovants (VDBI) et Digitalisation et Décarbonation des Mobilités (MOBIDEC) pour permettre un continuum d’innovation.
Sci-ty permets le développement de 88 projets, 73 en prématuration et 15 en maturation répondant aux thèmes de la décarbonation des mobilités et de la ville et de l’habitat durable. Pour plus d’informations, consultez notre article bilan de la première tranche.
Créé pour fédérer l’écosystème de la Deeptech au service des territoires, Sci-ty s’appuie sur un modèle collaboratif réunissant universités, centres de recherche, collectivités, entreprises et startups. Ensemble, ils co-construisent des réponses concrètes aux défis de demain en matière d’urbanisme, de mobilité, d’énergie et d’environnement.
Les deux books donnent à voir les dynamiques et avancées portées par le consortium Sci-Ty autour de deux grands enjeux stratégiques :
- Digitalisation et décarbonation des mobilités
- Ville durable et bâtiments innovants
Les Books exposent les grandes tendances du marché, les perspectives d’innovation, les problématiques de terrain et les solutions en cours de déploiement, portées par un écosystème riche d’entrepreneurs, de chercheurs, de représentants institutionnels et d’industriels engagés.
Vous retrouverez dans ces books de nombreux témoignages et contributions des différents acteurs et partenaires du projet Sci-ty.
Consultez le book Sci-ty - Digitalisation & décarbonation des mobilités
Consultez le book Sci-ty - Ville durable & bâtiments innovants
Pour plus d’informations sur le projet Sci-ty, consultez la page dédiée et le site internet du projet
Publié le 17 avril