Première université en apprentissage

L’Université Gustave Eiffel est la première université en France en matière de formation en apprentissage. Depuis plus de quinze ans, à travers ses différentes composantes et établissements, elle développe l’apprentissage dans de nombreuses formations, favorisant autant une pédagogie reposant sur l’alternance que l’employabilité et l’insertion professionnelle des étudiants.

Près de 22% des étudiants en apprentissage

En 2019-2020, l’Université compte près de 3 500 étudiants en apprentissage, soit environ 22% de ses étudiants répartis dans plus de 90 diplômes de bac +2 à bac +5 : DUT, licence générale, licence professionnelle, master et diplôme d’ingénieur, diplôme d’architecte... Ils concernent l’ensemble des domaines de formation : sciences humaines et sociales, sciences économiques et gestion, lettres, arts et langues, mathématiques, informatique, physique, etc.

« Nous travaillons dans une optique d’insertion rapide de nos étudiants sur le marché du travail. Ainsi, nous mettons l’accent sur l’apprentissage et sur la qualité des missions confiées à nos apprentis, qui est pour nous fondamentale, de même que la qualité des relations entre étudiants et maîtres d’apprentissage »
Muriel Jougleux, vice-présidente Partenariats et Professionnalisation de l’Université Gustave Eiffel

Les formations en apprentissage de l’Université Gustave Eiffel conjuguent exigences académiques et qualité des missions confiées par les entreprises aux étudiants apprentis. La qualité du dispositif de formation par alternance repose principalement sur l’adéquation de la mission au contenu et à la cible métier de la formation, sur un suivi rigoureux de l’apprenti en entreprise et à l’Université ainsi que sur un partenariat étroit entre l’équipe pédagogique et l’entreprise d’accueil autour de la formation de l’apprenti.

Les principaux CFA partenaires

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.