Former vos collaborateurs

Face à un marché en constante évolution, il est important de se former tout au long de sa carrière professionnelle pour continuer à développer des compétences. 

Les bénéfices sont nombreux :

  • Pour les entreprises : développer les compétences collectives, impliquer les salariés et contribuer à leur bien être, faciliter la mobilité interne, améliorer la compétitivité…
  • Pour les salariés : monter en compétences et gagner en autonomie, évoluer professionnellement, changer de poste, gagner en confiance en soi…

Pour ce faire, en interaction avec les entreprises et à leur demande, l’université élabore des formations continues sur-mesure et propose la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et la VAPP (Validation des Acquis Personnels & Professionnel) sur tous les diplômes.

La formation continue

La formation continue s’adresse aux salariés, demandeurs d’emploi, entrepreneurs ou jeunes diplômés. Elle permet d’améliorer ses compétences et de s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. Elle permet aussi la reconversion professionnelle. Toutes les formations de l’Université Gustave Eiffel sont ouvertes à la formation continue.

Découvrez nos offres de formation continue

Contact

  • Vous avez une question sur une formation en particulier ? Contactez les référents mentionnés dans l’onglet contact de la formation de votre choix sur le catalogue de formations 
  • Pour une question générique, envoyez votre demande à fc@univ-eiffel.fr

La Validation des Acquis de l’Experience (VAE)

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un droit ouvert à tous, prévu par le décret de 2002. Elle permet de faire reconnaître son expérience professionnelle ou extra-professionnelle afin d'obtenir tout ou partie d'un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Toutes les formations de l’Université Gustave Eiffel sont ouvertes à la VAE y compris les doctorats.

En savoir plus sur la VAE

Contact

La Validation des Acquis Personnels & Professionnel (VAPP)

Grâce à votre expérience professionnelle ou personnelle, le dispositif de la Validation des Acquis Personnels & Professionnel (VAPP) vous permet d'accéder à une formation universitaire sans le diplôme normalement requis. Par exemple, votre expérience professionnelle ou personnelle peut vous permettre d'accéder à un BAC+ 4 sans avoir le prérequis.

En savoir plus sur la VAPP