Campagne de Taxe d'Apprentissage 2024, un bilan très positif pour l’Université Gustave Eiffel
La campagne de Taxe d'Apprentissage 2024 de l’Université Gustave Eiffel a permis de collecter plus de 2,58 millions d’euros, un montant record pour l’établissement. Cette réussite est le fruit de l’implication de près de 500 partenaires, dont une majorité est ancrée territorialement en Île-de-France, représentant 82,93 % des versements.
Parmi les principaux contributeurs, on retrouve des entreprises telles que VEOLIA, SNCF, Disneyland Paris, SFR, Orange, Société Générale, AXA, Crédit Agricole et BNP Paribas.
Les fonds collectés permettent de financer une large gamme d’initiatives essentielles à la qualité des formations. Elle soutient l’achat de matériels, tels que des ordinateurs et des logiciels, ainsi que l’organisation de voyages pédagogiques et d’événements. Par exemple, dans le cadre de l'Université européenne PIONNEER, cela a permis à nos étudiant.es de faire des groupes de travail avec quatre universités européennes.
Ces fonds permettent également d’investir dans des équipements de pointe, tels qu’une salle de réalité virtuelle ou un panneau solaire thermique, et d’adapter les formations aux besoins des entreprises partenaires.
Ces financements contribuent à enrichir le parcours académique et professionnel des étudiant.es, et à améliorer leur employabilité, en faisant d’eux/elles les futur.es collaborateurs et collaboratrices des entreprises partenaires.
Le 11 février, une campagne de remerciements a réuni les partenaires lors d’un cocktail, où ils ont pu découvrir les projets soutenus par leur contribution. La campagne 2025 se déroulera de mai à octobre, avec des informations sur les dates de versement à venir.
Vous pouvez retrouver l’Université sur SOLTéA, avec notre code UAI : 0772894C
Publié le 13 février