Politique internationale

L’ambition de l’Université Gustave Eiffel est de constituer une nouvelle université ouverte, transversale et citoyenne, avec une approche inédite dépassant les frontières de l’ingénierie, des sciences humaines et sociales, de l’urbanisme et de l’architecture, internationalement reconnue dans le domaine de la ville durable. Pour cela, l’université s’appuie sur des plateformes expérimentales majeures, notamment dans l’espace européen de la recherche, mais bien au-delà :

  • Ouverte car offrant un libre accès international aux publications scientifiques, aux données de recherche, aux codes sources ou aux ressources pédagogiques ;
  • Transversale en décloisonnant les disciplines humaines, scientifiques et plus généralement entre les différentes cultures ;
  • Citoyenne en ayant la responsabilité de contribuer au bien commun avec l’encouragement de l’engagement citoyen pour un fort impact sociétal global.

« Pour augmenter la visibilité de nos activités et notre attractivité, notre stratégie de mise en réseaux s’articule à la fois au niveau européen et au niveau international avec des universités et des organismes de recherche pour former les nouvelles générations et ce, tout au long de la vie. » - Agnès Jullien, vice-présidente International de l’Université Gustave Eiffel.

Déclaration en matière de stratégie Erasmus +

Tous vos contacts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.