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Conseil d'Administration de l'Université Gustave Eiffel : Appel public à candidatures d’une personnalité extérieure issue d’une entreprise

Désignation d’une personnalité extérieure appelée à siéger au Conseil d'Administration de l'Université Gustave Eiffel (article 8 des statuts de l’Université).

Personnalité issue d’une entreprise intervenant dans l'un des champs de compétence de l'université

 

Le 10 décembre 2020, l'Université Gustave Eiffel a constitué ses conseils centraux et notamment son Conseil d'Administration.

Conformément à l’article 8 des statuts, le conseil d’administration compte 35 membres : le président de l’Université, 15 élus du personnel et des usagers, 11 membres de droit et 8 personnalités extérieures (dont une est nommée).

7 personnalités extérieures sont élues par les autres membres du conseil, après candidature et issues du monde académique ou socio-économique dont au moins :

  • une personnalité issue d'une des collectivités territoriales dans laquelle le siège de l'Université Gustave Eiffel est installé ;
  • une personnalité étrangère ou française justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche dans des pays autres que la France ;
  • deux personnalités issues d'entreprises intervenant dans l'un des champs de compétence de l'université ;
  • une personnalité issue d'une association reconnue d'utilité publique agissant au niveau national ou international et dans l'un des champs de compétence de l'université.

 

Suite à la démission d’une personnalité extérieure issue d’une entreprise intervenant dans l'un des champs de compétence de l'université, il est procédé à un nouvel appel public à candidatures, afin de pourvoir ce siège pour la durée du mandat restant à courir (terme : 9 décembre 2025).

L’élection aura lieu lors de la séance du Conseil d’Administration du jeudi 19 octobre 2023. 

Les personnes candidates seront informées des résultats à l’issue de la réunion.

 

Modalités de candidatures :

Toute personne intéressée par le présent appel à candidature doit faire parvenir sa candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 28 septembre à 17 heures, par courriel adressé au président de l’Université aux adresses suivantes : secretariat.ca@univ-eiffel.fr et presidence@univ-eiffel.fr.

 

Les candidatures doivent être accompagnées des pièces suivantes :

  • une lettre de candidature (2 pages A4 maximum, mentionnant les motivations de cette candidature, l’entreprise dont la personne candidate est issue ainsi que les liens construits ou à construire entre la personne candidate et l’Université) ;
  • un curriculum vitae (2 pages A4 maximum) ;
  • une copie d’une pièce d’identité.

 

> Télécharger le document de l'appel à candidature