Stratégie internationale

Se placer sur les rangs des « universités européennes »

  • Co-construire les échanges et consolider les réseaux.
  • Développer les spécificités territoriales des collaborations internationales pour mutualiser les savoirs à différentes échelles.
  • Être leader dans des domaines de la ville.
  • Internationaliser avec des méthodes pédagogiques innovantes.

Dynamiser la visibilité internationale par une animation originale

  • Accroître la visibilité en renforçant nos partenariats
  • Tisser des liens forts dans différentes zones géographiques
  • Mettre en place une évaluation de la dynamique engagée avec les partenaires internationaux
  • Favoriser le rayonnement

S’impliquer dans le développement des programmes européens

Une dynamique fondée sur des hubs et sur l’influence : identification de hubs à développer en particulier sur les thématiques phares de l’Université ou sur la ville et conduire le développement de ces hubs en tenant compte du territoire « cible » et en inscrivant les actions dans différentes zones géographiques : Europe, Amérique du Nord, Asie, Océanie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du sud.


Déclaration en matière
de stratégie Erasmus (1,02Mo)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.