Vie étudiante

Organisation et infos pratiques

Animée par un Parlement Étudiant, une instance unique dans le paysage universitaire français, la vie étudiante de l’Université Gustave Eiffel œuvre en faveur des conditions d’études et de vie des étudiant(e)s. Comment se loger ? Où trouver un restaurant universitaire ? Quelles activités sportives ou culturelles offre l’Université ? Retrouvez ici des informations pratiques pour améliorer votre quotidien universitaire.

Le 1er Parlement étudiant de France

La vie étudiante de l’Université Gustave Eiffel favorise l’intégration et la cohésion des étudiant(e)s. Elle repose sur des outils spécifiques dont le plus important est le Parlement étudiant. Instance unique dans le monde universitaire français, ce Parlement imaginé par et pour des étudiant(e)s se compose uniquement d’étudiant(e)s des campus élu(e)s au sein des composantes et autres instances (CA et CAC) et d’étudiant(e)s du monde associatif. Sa mission : contribuer au bien-être des étudiant(e)s, tant dans leur formation que dans leur quotidien, en soutenant notamment des projets allant de l’organisation d’événements culturels à l'aménagement des lieux de vie étudiante.
La politique vie étudiante de l’Université sera l’objet de discussions au sein du Parlement étudiant et donnera lieu à un schéma directeur pluriannuel. Les décisions seront mises en œuvre par les services compétents.

D’autres outils sont également à disposition de la vie étudiante : un service dédié, des financements issus de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) permettant l’animation des campus, les aides sociales ou liées à la santé, le développement d’activités culturelles et sportives, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.