Nos atouts

Publication JO : avis de vacance des fonctions de président de l'Université Gustave Eiffel

L'Université Gustave Eiffel est depuis sa création, le 1er janvier 2020, dirigée par une présidente par intérim.

La nomination à la fonction de président de l'Université Gustave Eiffel fait l'objet d'un décret pris sur proposition du conseil d'administration après un appel public à candidatures établi sous forme d'avis par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, publié au Journal officiel de la République française conformément aux dispositions des articles 4 et 7 des statuts de l'établissements annexés au décret n° 2019-1360 du 13 décembre 2019 portant création de l'Université Gustave Eiffel et approbation de ses statuts.

Cette proposition est effectuée en tenant compte des compétences et expériences en enseignement, recherche ou administration de l'enseignement supérieur et de la recherche requises pour la fonction, sans condition de nationalité.

La limite d'âge du président pour l'exercice de sa fonction est fixée à 68 ans.

Ces fonctions sont incompatibles avec l'exercice au sein de l'Université Gustave Eiffel de toute fonction élective et, sauf en cas d'intérim, de toute fonction de directeur d'une structure interne, ainsi que de celles de dirigeant exécutif de tout établissement à caractère scientifique, culturel et professionnel ou de l'une de ses structures internes.

Le président de l'Université Gustave Eiffel est nommé pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois.

Pour en savoir plus, consulter l'avis de vacance des fonctions de président de l'Université Gustave Eiffel (JO)