Fête de la science

Impulsée par le Ministère français de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, la Fête de la Science a, depuis 30 ans, l’objectif de maintenir un lien fort entre citoyens et communauté scientifique. Cet événement national, et même international, scientifique et ludique s’adresse au grand public toujours plus nombreux (4,5 millions de visiteurs en 2021).

Pour son 30ème anniversaire, le thème proposé est « l’émotion de la découverte ». L’événement se déroulera entre le 1er et le 11 octobre 2021.

L’Université Gustave Eiffel propose ainsi plusieurs projets, émanant de nos différents campus, en distanciel ou en présentiel.

« La Science en fête, c’est l’émotion de la découverte et le plaisir de la connaissance partagés ! »

En distanciel

• 1 classe 1 scientifique 1 heure

Découvrez 14 ateliers en visioconférences pour des classes de collégiens et de lycéens.

Voir le programme

En présentiel

Découvrez quelques manifestations en présentiel pour le grand public, le monde académique ou des classes de collégiens et lycéens.

• Marne-la Vallée : Une manifestation festive organisée par l’IFSA
  • Marseille - Rencontre-débat : La mauvaise réputation des villes : Marseille seule ville maudite ?
  • Nantes : Animation « La découverte des ondes et de leur utilisation »
  • Salon-de-Provence - Aix-en-Provence - Marseille : « Les sciences en classe »
  • Torcy : Conférence « Habiter à l’est de Paris »

Voir le programme