Fête de la science 2022 : le climat, on en parle ?

Organisée chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, la Fête de la science est un rendez-vous incontournable pour tous les publics. Pendant une dizaine de jours, familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences échangent à l'occasion de milliers d’évènements gratuits organisés partout en France.

Cette année, l’événement phare et populaire abordera une thématique au cœur de l’actualité : le changement climatique. Il aura lieu du 7 au 17 octobre 2022

L’Université Gustave Eiffel propose ainsi plusieurs actions émanant de nos différents campus, en distanciel ou en présentiel.

En distanciel

• 1 classe 1 scientifique 1 heure

10 ateliers sont proposés pour les classes de collégiens et de lycéens.

Voir le programme

En présentiel

Stands, visites de laboratoire, conférences sont proposés au grand public ou aux scolaires.

Voir le programme