Actualité

Notre université

Appel public à candidature d'une personnalité extérieure pour le Conseil d'Administration de l'Université Gustave Eiffel

Désignation d’une personnalité extérieure appelée à siéger au Conseil d'Administration de l'Université Gustave Eiffel (article 8 des statuts de l’Université)

Personnalité issue d’une des collectivités territoriales dans lesquelles le siège de l’Université est installé

Le 10 décembre 2020, l'Université Gustave Eiffel a constitué ses conseils centraux et notamment son Conseil d'Administration.

Conformément à l’article 8 des statuts, le conseil d’administration compte 35 membres : le président de l’université, 15 élus du personnel et des usagers, 11 membres de droit et 8 personnalités extérieures (dont une est nommée).

7 personnalités extérieures sont élues par les autres membres du conseil, après candidature et issues du monde académique ou socio-économique dont au moins :

  • une personnalité issue d'une des collectivités territoriales dans lesquelles le siège de l'Université Gustave Eiffel est installé ;
  • une personnalité étrangère ou française justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche dans des pays autres que la France ;
  • deux personnalités issues d'entreprises intervenant dans l'un des champs de compétence de l'université ;
  • une personnalité issue d'une association reconnue d'utilité publique agissant au niveau national ou international et dans l'un des champs de compétence de l'université.

Suite à la démission d’une personnalité extérieure issue d’une des collectivités territoriales dans lesquelles le siège de l’Université Gustave Eiffel est installé, il est procédé à un nouvel appel public à candidatures, afin de pourvoir ce siège pour la durée du mandat restant à courir (terme : 9 décembre 2025).

L’élection aura lieu lors de la séance du Conseil d’Administration du jeudi 14 octobre 2021. Les personnes candidates seront informées des résultats à l’issue de la réunion.

Modalités de candidatures

Toute personne intéressée par le présent appel à candidature doit faire parvenir sa candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 7 octobre 2021 à minuit, par courriel adressé au président de l’Université à l’adresse : presidence@univ-eiffel.fr ainsi qu’au secrétariat du conseil d’administration , à l’adresse secretariat.ca@univ-eiffel.fr.

Les candidatures doivent être accompagnées :

  • Une lettre de candidature (2 pages A4 maximum, mentionnant les motivations de cette candidature, la collectivité territoriale dont la personne candidate est issue ainsi que les liens construits ou à construire entre la personne candidate et l’Université),
  • un curriculum vitae (2 pages A4 maximum) ;
  • une copie d’une pièce d’identité
Voir toutes les actualités