Annual Meeting - Transportation Research Board (TRB)

Premier rendez-vous international pour l’Université Gustave Eiffel, née le 1er janvier de la fusion de notamment l’UPEM, l’institut de recherche IFSTTAR et l’école d’ingénieurs ESIEE Paris. Ces établissements, présents traditionnellement, s’affichent ainsi pour la première fois au congrès annuel Transportation Research Board (TRB) à Washington DC sous la même bannière. Une quarantaine d’agents et chercheurs participent ainsi à cette 99e édition, qui se déroule du 12 au 16 janvier 2020, et, événement :  l’Université Gustave Eiffel tiendra son propre stand (n°742) ! Cette présence marque l’attachement et les liens historiques de nos établissements français avec le TRB puisque l’ex-Ifsttar est membre d’une quinzaine de comités, associé à 2 comités et co-chair d’un groupe de travail.

À l’occasion de cette actualité riche pour l’Université Gustave Eiffel, Hélène Jacquot-Guimbal, la présidente par intérim, fera une présentation du nouvel ensemble et des équipements exceptionnels le lundi 13 de 12h30 à 13h au Solutions showcase theater.

Le congrès annuel du TRB accueille plus 250 exposants et attend quelque 5 000 présentations de travaux et 800 ateliers de travail.