Mois de l'Égalité à l'Université Gustave Eiffel

À l’occasion des journées internationales du 8 mars pour la défense des droits des femmes, du 21 mars pour l’élimination de la discrimination raciale et du 31 mars pour la visibilité transgenre, toute l’équipe de la mission Égalité vous propose de participer aux événements et actions de formation en faveur de l’égalité et de la lutte contre les violences sexistes, discriminatoires et sexuelles organisées au sein de l’université.

Parce qu'il n'y aura pas de ville durable sans égalité, et que la lutte pour l'égalité et contre les discriminations ne se résument pas à une seule journée, l'université se mobilise du 3 mars au 5 avril dans le cadre de son Mois de l’égalité.

Au programme, des événements ouverts à toutes et tous (conférences, exposition, projection-débat) :

Exposition – « Femmes Architectes – Prix 2014 / 2021 de l’Association pour la Recherche sur la Ville et l'Habitat
(ARVHA) »

Exposition du jeudi 3 mars au vendredi 25 mars à l’École d'architecture de la ville et des territoires Paris-Est (EAVT).
Lieu : Hall de l'école. Accès libre sur présentation du pass vaccinal.

Projection-débat : Briser le silence des amphis

Présentation du film-documentaire mardi 15 mars 2022 à 17h.
 Les violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur et la recherche sont devenues un sujet majeur. La parole des victimes se libère, les institutions mettent en place des formations, des journées de sensibilisation et revoient les procédures disciplinaires et leur fonctionnement.

Table-ronde – « Mixité des formations et mixité des métiers à l’université »

Table-ronde jeudi 31 mars de 15h30 à 17h30.
Lieu : Campus de Marne-la-Vallée – Auditorium de la Bibliothèque Universitaire Georges Perec
À cette occasion sera publié le premier tableau de bord du genre sur les étudiant.es de l’université réalisé par l’OFIPE (Observatoire des formations, des insertions professionnelles et évaluations).