L'Université Gustave Eiffel ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

Vous êtes lycéen ou lycéenne ? Vous souhaitez étudier à l'Université Gustave Eiffel ou poursuivre vos études dans notre établissement ? Vous avez des projets de réorientation ou de reprise d'études ?

Cette journée vous permettra de rencontrer et d’échanger avec les équipes enseignantes, les étudiants et étudiantes mais également avec les personnels administratifs et techniques, sur :

• nos formations
  • les modalités d’études
  • la vie étudiante

Cet événement vous proposera également de découvrir nos campus de façon ludique et originale.

Préparez votre JPO et visitez virtuellement notre campus !

Plongez au coeur de notre université avec un Escape Game

Aujourd’hui, tou.tes les expert.e.s s’accordent sur les enjeux d’urgence climatique  auxquels nous sommes confronté.e.s. C’est avec cette réalité que nous devons construire le monde d’aujourd’hui et de demain. L’université Gustave Eiffel s'investit par la recherche et par le développement des compétences pour transformer la vie et  les villes de demain. Rejoignez nos chercheur.s.ses et nos étudiant.e.s pour relever ces défis.

Votre mission :

Aidez notre Président, l'agent Gilles 0077 dans sa mission !  En groupe, menez votre recherche et trouvez les solutions dont il a besoin. Suivez votre intuition, formulez vos hypothèses et découvrez ce que vous n'imaginiez pas.....

Mais attention, le temps vous est compté ! Alors, soyez efficaces et revenez au plus vite partager votre résultat avec les autres équipes.

Notre super agent Gilles 0077 compte sur vous pour assurer sa mission à l’Université Gustave Eiffel !

Thème : Enquête / Escape room
Durée : 30 min + 15 min pour le final
Niveau : Débutant.e

Menez votre quête et visitez notre campus

Dans un parcours et un jeu d’énigme, visitez notre université. Votre quête vous permettra de découvrir des lieux d’exception et d’obtenir des indices pour participer à notre tirage au sort. Laissez-vous guider par notre site "découverte du campus", trouvez les Qrcodes et bonne exploration !

Thème : Parcours
Durée : 20 min
Nombre de joueur : 1
Niveau : débutant.e

Pour ne rien manquer à ce qui vous attend et préparer votre venue, rendez-vous sur Imagina, notre application dédiée.

Vous pourrez y retrouver l’ensemble des informations pratiques, le programme détaillé prochainement ainsi que de nombreuses surprises !