Flash Actu n°21

  • Le projet de création de l'Université Gustave Eiffel a passé une étape majeure et décisive de sa construction. Le projet ainsi que les textes fondateurs du futur établissement ont été présentés dans les instances statutaires des six établissements fondateurs ainsi qu’au CNESER, instance consultative, du 3 septembre au 15 octobre. Les instances décisionnelles que sont les Conseils d'administration des établissements ont approuvé le projet. Les résultats complets des votes sont consultables à l’adresse suivante : www.univ-gustave-eiffel.fr/mise-en-oeuvre/projets-de-textes-au-13092019-statuts-et-decrets-et-resultats-des-votes-en-instances/
  • Le bureau d'études Plein Sens a présenté au Comité de pilotage les retours des premiers entretiens menés dans plusieurs établissements fondateurs et sa méthodologie précisée en conséquence. Les membres du bureau d’études s’immergent actuellement dans différents services, composantes et laboratoires en vue d’appréhender les logiques existantes de fonctionnement, sur lesquelles les travaux d’accompagnement aux changements induits par le projet de création de l’Université Gustave Eiffel se baseront. 
  • Le Comité de pilotage a travaillé sur la définition plus précise des liens entre les vice-présidences et les écoles-composantes et écoles-membres, après examen des projets synthétiques de préfiguration des vice-présidences (mentionnés dans le Flash Actu n°19).

 

  • Le Comité de pilotage a examiné la première proposition d’organigramme détaillé de la Direction générale des services. Celui-ci a ensuite été présenté, dans ses grandes lignes, au Groupe d’échanges avec les organisations syndicales. L’organigramme pourra être diffusé début novembre, après que les derniers éléments auront été précisés.